Palpation Sécurité et Inspections visuelles

Taux de réussite : 100%

Durée

7 heures (1 jour)

Pré-requis

Aucun.

Public

Agents de Sécurité.

Participants

De 4 à 10 personnes.

Objectifs de la formation :

  • Obtenir les compétences et la conduite professionnelle nécessaires pour exercer les missions de sûreté en respectant les lois et règlements en vigueur.
  • Acquérir les connaissances et compétences essentielles pour les agents de surveillance et de gardiennage en ce qui concerne la réalisation de palpations de sécurité et l’inspection des bagages .
  • À la fin de la formation, le stagiaire sera en mesure d’effectuer des palpations de sécurité conformément à la réglementation en vigueur et de maîtriser l’utilisation d’un magnétomètre.

Introduction :

  • Dans le contexte actuel, la sécurité est une préoccupation primordiale, que ce soit dans les aéroports, les établissements publics, les lieux de travail, ou d’autres environnements.
  • La palpation de sécurité et l’inspection visuelle des bagages jouent un rôle essentiel dans la prévention des menaces potentielles.
  • Cette formation vous permettra de mieux appréhender les enjeux et l’importance de la palpation de sécurité et de l’inspection visuelle des bagages, en mettant en lumière leur importance, les techniques requises, et leurs applications pour garantir un environnement sûr pour tous.

Pourquoi choisir notre formation :

  1. Expertise Pédagogique : Notre formation est dispensée par des professionnels expérimentés et qualifiés dans le domaine de la sécurité, garantissant un apprentissage de qualité.
  2. Conformité Réglementaire : Notre programme est en adéquation avec les normes et réglementations en vigueur, vous assurant de respecter les exigences légales en matière de sécurité.
  3. Techniques Actuelles : Nous mettons l’accent sur l’enseignement des techniques de palpation et d’inspection visuelle les plus actuelles pour vous préparer aux situations réelles.
  4. Soutien Individualisé : Notre équipe pédagogique est disponible pour répondre à vos questions, fournir des conseils personnalisés, et vous aider à progresser tout au long de la formation.
  5. Application Pratique : Nous mettons en place des scénarios de formation pratiques pour vous permettre de mettre en pratique les compétences acquises.
  6. Certification Reconnue : À la fin de la formation, vous obtiendrez une attestation de formation, renforçant votre crédibilité et vos opportunités professionnelles.
  7. Économie de Temps : Notre formation est conçue pour vous faire économiser du temps en vous offrant une expérience d’apprentissage efficace et ciblée.
  8. Environnement d’Apprentissage Positif : Notre cadre d’apprentissage favorise un environnement positif et favorable à l’acquisition de compétences essentielles en sécurité.

Choisir notre formation en palpation de sécurité et inspection visuelle, c’est investir dans votre avenir professionnel et garantir que vous êtes prêt à faire face à des situations de sécurité avec confiance et compétence.

Caractéristiques pédagogiques et administratives

  • Elle s’adresse à un groupe de 4 personnes minimum à 12 maximum.
  • Elle est d’une durée de 7 heures de formation
  • Elle comporte une évaluation réalisée tout au long de la formation.

Organisation de la formation

Durée : 1 journée (de 7H)

Formation Intra entreprises

Lieu : Sur votre site, dans vos locaux avec une salle mise à disposition 

Formation Inter-entreprises

Lieu : Dans nos locaux, sur l’une de nos agences.

  • Agence Ile de France – 2 rue du pré des Aulnes 77340 Pontault-Combault – Tel 09 82 37 90 70
  • Agence Centre-ouest – 707 allée des Erables 86130 DISSAY – Tel 05 49 21 50 16
  • Agence Sud-Ouest – 3 rue des fougères 64160 MORLAAS – Tel 05 59 27 94 42
  • Agence Nord Pas de Calais – Ave de Flandre 59700 MARCQ-EN-BAROEUL – Tel 09 82 37 90 70
  • Ou sur un site partenaire / Possibilité de location de salles ou plateaux de formation SSIAP.
  • Parking Gratuit.

Procédure administrative

1- Déclaration d’ouverture d’une session

Il est préconisé de déclararer l’ouverture d’une session de formation 1 mois avant le début de la session.

  • Le formateur est :
    • Est bien rattaché à cette entité et possède les qualifications et les compétences
    • Est à jour de sa formation
    • Les dates, heures et lieu des séances sont indiquées.

1.1- Validation de la formation

La validation de la formation est faite après :

Evaluation des stagiaires

  • Vérification par le formateur des informations enregistrées concernant la session et les stagiaires, 
  • Enregistrement des résultats à l’issue de la formation
  • Clôture de la session de formation.

2- L’évaluation

Cette évaluation est réalisée par le formateur.
En cours de formation, des évaluations formatives permettront d’évaluer la progression des stagiaires.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques.
  • Apports de vidéos.
  • Apports d’expérience professionnelle.
  • Mise en situation en adéquation avec les risques liés à l’entreprise.
  • Partage  avec le formateur (Brain storming).
  • Cas concrets et mise en situation

Cette formation vous intéresse ?